Reiki périnatal
Le Reiki périnatal est destiné aux femmes de la préconception à la période postnatale, en passant par la grossesse et l'accouchement.
Il peut être également utilisé à l'intention du compagnon ou de la compagne.
Les bienfaits du Reiki périnatal sont nombreux :
- En préconception :
Il s'agit d'un formidable soutien pour les femmes, les couples, qui souhaitent procréer, y compris les personnes souffrant de problèmes de fertilité. Il peut être utilisé pour différents points qui peuvent affecter la conception.
- Durant la grossesse :
Il permet de vivre pleinement et sereinement sa grossesse et son accouchement. Il permet la relaxation, la paix intérieure et il évacue les tensions. Le Reiki élimine l'énergie négative et stagnante, lève les blocages et permet une bonne circulation des énergies.
Il permet également de soutenir en cas de nausées, peur, stress, troubles du sommeil, baisse d'énergie, douleurs physiques, anxiété, fausse couche, traumatismes liés à une grossesse précédente, troubles de la pression artérielle, présentation du bébé en siège, placenta praevia...
- Durant l'accouchement :
Lors de votre enfantement, le Reiki peut être utilisé pour le déclenchement, pour relancer le travail stagnant, pour réduire la durée du travail, pour la gestion de la douleur, pour la relaxation, pour vous aider à rester calme et concentrée, à l'expulsion du placenta, à soutenir le partenaire et les membres de la famille.
- Durant la période postnatale :
Les séances de Reiki apportent un immense soutien : aide à la récupération physique et émotionnelle, bien-être, aide à traverser les traumatismes qui auraient pu survenir lors de l'enfantement, harmonisation des énergies, aide à lutter contre l'épuisement, favorise la lactation, diminue les douleurs au niveau de la poitrine, aide à lutter contre les dépressions postnatales...